top of page
Rechercher

Sophrologie et Coaching LGBT

Dernière mise à jour : 27 oct. 2022



Dans le cadre du coaching LGBT, la sophrologie est appliquée pour permettre aux personnes homosexuelles de vivre librement qui elles sont. Ce coaching est utile pour toutes les questions liées à l'homophobie, au coming-out ou au monde professionnel. De plus, cette forme d'accompagnement amène les personnes à dépasser l'image qu'elles ont d'elles-mêmes. Elle développe la créativité, la confiance en soi et permet également de faire face au quart de la vie (en cas de déception amoureuse par exemple).


Sophrologie et Coaching LGBT:

une ouverture d'esprit

La sophrologie est une technique qui permet de relier l'esprit et le corps. Elle est particulièrement utile pour les personnes qui ont l'impression d'avoir perdu le contact avec leur corps, ou qui souffrent. Les exercices vous aident à trouver votre force intérieure, à vous calmer et à être plus présent dans votre corps. Si vous voulez vous détendre après une dure journée de travail.

Si vous voulez prendre soin de vous et apprendre à utiliser l'énergie en vous de manière positive au lieu de la laisser se déchaîner, la sophrologie peut être une option intéressante pour vous. Et si le fait de pouvoir prendre soin de soi n'est pas suffisant : nous aborderons également les questions liées à l'homophobie ou au coming-out par rapport aux attentes de la société - le tout dans le respect !


Dans le cadre du coaching LGBT, la sophrologie s'applique pour permettre aux personnes homosexuelles de vivre librement ce qu'elles sont. . .


Dans le cadre du coaching LGBT, la sophrologie est appliquée pour permettre aux personnes homosexuelles de vivre librement qui elles sont. Ce coaching est utile pour tous les problèmes liés à l'homophobie, au coming-out ou au monde professionnel.

La sophrologie accompagne les gens à éliminer le stress, à gérer la douleur et à s'épanouir dans la vie. Elle aide également les gens à devenir plus conscients d'eux-mêmes, plus attentifs au monde qui les entoure et plus attentifs. L'objectif est non seulement de traiter les problèmes psychologiques mais aussi de prévenir leur apparition en travaillant sur les ressources personnelles (force mentale, résilience face aux facteurs de stress).



Conclusion


L'idée derrière cet article était de vous donner quelques outils à utiliser dans votre vie quotidienne, que vous soyez une personne LGBT ou non.


Nous espérons qu'il vous a été utile.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.







61 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page